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Présentation Sandro

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Date d'inscription : 09/03/2014

Présentation Sandro Empty
MessageSujet: Présentation Sandro Présentation Sandro Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 9:43

NOTES :

Caelum = continent du monde
Caelis = équivalent de l'euro/dollart
Gardien = créature sortie de l'esprit d'un humain en échange de la moitié de sa vie


PERSONNAGE :

Sandro
Discime (qui se prononce Discimé)
28 ans
Date de naissance : 17 novembre
Région : Falias
Métier : Officiellement bibliothécaire bénévole, officieusement peintre, mécène et faussaire

__________________________________________________________

ANECDOTES :

Sandro est bossu et possède une jambe plus courte que l'autre - est croyant et prie régulièrement - adore le sucre - a mis au point un langage gestuel avec Aeden pour qu'ils puissent communiquer discrètement sans se parler - vit à Caelfall - préfère les animaux aux humains - a d'ailleurs réussi à apprivoisé une fouine qui nichait dans le grenier - l'a sobrement appelé Fouine - possède deux étagères remplies d'origamis créés par son gardien - voyage souvent entre les îles pour vendre ou acheter des tableaux - apprécie la musique sans savoir jouer d'un instrument - travaille bénévolement à la bibliothèque de Caelfall trois jours par semaine et en possède la clé - ne peint jamais de portraits - a peur de l'eau et plus particulièrement des puits - peint quelques toiles de sa création sous le pseudo de "Dante" - possède un théâtre dans le quartier des artistes - certaines de ses copies sont exposées dans le musée Machinarium - est fasciné par les nouvelles technologie et aimerait apprendre à créer des automates.



AEDEN (gardien)

Aeden (parfois surnommé Désiré)
Bénédiction du bourgeon
Pouvoir : papier
Age : 12 ans
Relation avec l'humain : protecteur, moralisateur, docile
Personnalité : Aeden est l'extrême opposé de Sandro. Le mage est taciturne, rancunier et réfléchi quand le gardien est expansif, social et impulsif. Il rêve de partir à l'aventure, découvrir le monde, côtoyer des personnages haut en couleurs et affronter des monstres aussi dangereux qu'effrayant. Car le gardien possède une vision très romanesque du monde, considère Caelum comme une immense pièce de théâtre où il joue le rôle du chevalier sans peur et sans reproche. Il a juré fidélité à Sandro qu'il considère comme un prince sans couronne et donnerait sa vie pour le protéger. C'est d'ailleurs ce qu'il fait : il a accepté de se faire passer pour un simple humain uniquement pour faire le bonheur de son mage et s'il est heureux comme ça, alors ça lui convient parfaitement.

Le gardien veut aider son ami à tout prix, est très protecteur envers lui, a fini son éducation et le pousse à s'ouvrir au monde. Désormais, ils sont très complices et Sandro se confie régulièrement à lui, la seule personne en qui il peut vraiment avoir confiance.
Il adore utiliser son pouvoir bien que Sandro lui interdise de s'en servir en public. Néanmoins, il s'amuse régulièrement à créer des origamis qu'il expose ensuite dans leur appartement. Il se balade toujours avec un paquet de cartes à jouer sur lui afin de s'en servir comme arme de fortune si les choses venaient à mal tourner.

Il possède un certain don pour l'escrime mais est tombé amoureux des armes à feu. Il dépense beaucoup d'argent pour acquérir les plus beaux modèles qu'il porte fièrement à sa ceinture. Après tout, cela renforce l'image qu'il veut se donner, celle d'Aeden Cattani, un humain tout ce qu'il y a de plus normal et qui s'est fait une véritable fortune en vendant les toiles de Ravel (qui serait apparemment un de ses ancêtres) qu'il a retrouvé dans son grenier.

Malgré les airs d'enfant gâté qu'il veut se donner, c'est quelqu'un d'influençable, empathique et généreux, prêt à tous les coups bas pour rendre la vie de Sandro plus agréable, qu'il le veuille ou non.



__________________________________________________________


CARACTÈRE


Peindre le portrait psychologique de Sandro n'est pas chose aisée et rares sont ceux qui le connaissent assez bien pour posséder l'entièreté des éléments nécessaires à sa conception. Les observateurs du dimanche le peindraient comme ils le voient : un homme sinistre au physique ingrat, incapable de sourire et peu soigneux de sa personne. Il est vrai que le jeune homme n'attire pas la sympathie, mais s'arrêter à une telle description fausserait votre jugement car Sandro est également une personne fidèle et un ami loyal, qui ouvre la bouche uniquement pour débattre de sujets importants à ses yeux et ne se perd pas dans les conventions sociales. Bien qu'il ait du mal à accorder sa confiance à autrui, il ne trahira jamais un ami et se montre généreux avec les personnes talentueuses ou dans le besoin.

Méticuleux dans son travail, il attend la même rigueur des autres. Il ne souffre plus de remarques qu'occasionnent son physique et a fini par les accepter, en rigolant presque. Le jeune homme est loin d'être stupide et préfère la réflexion à l'action, quitte à louper certaines opportunités qui ne se représenteraient peut-être jamais. Il est aussi instruit que pieux et passe régulièrement à l'église pour adresser quelques prières à Niantu, bien qu'il croit être destiné à l'enfer. Il vit dans le passé, n'arrive pas à oublier sa mère et sa jeunesse, ne vit que pour se venger de ceux qui ont critiqué les toiles de sa génitrice avant de les afficher dans leur salon après sa mort. Sandro attend avec impatience le jour où il annoncera à tous ses bourgeois que les œuvres d'Allan Ravel dont ils sont si fiers sont en réalité des faux. Il a passé trois ans à s'entraîner à imiter les œuvres du grand peintre, un artiste ayant vécu il y a environ deux siècles et qui est mort dans l'incendie de son atelier. Lorsqu'il est question de ce peintre, Sandro dévoile une nouvelle facette de sa personnalité : l'expert dans le domaine. La flamme de la passion brille dans ses yeux sombres d'habitude éteints, et il est capable de retracer toute la vie du maître qu'il a tant étudié. Il évite cependant d'aborder le sujet. Il serait fâcheux d'attirer l'attention et qu'on s'intéresse de trop près à lui : il est dangereux pour un faussaire d'attirer l'attention. Voilà pourquoi il se sert d'Aeden comme façade, un être irréprochable que les gens apprécient, contrairement à lui.


__________________________________________________________


HISTOIRE

Aeden entra dans la pièce remplie de toiles. En son centre, le pinceau de l'imperturbable peintre terminait un nouveau tableau, "coucher de soleil à Belvar", une copie très réussie d'un tableau désormais disparu du célèbre peintre Allan Ravel. Dans quelques semaines, il la mettrait en vente en prétextant l'avoir retrouvée dans le grenier de sa résidence. Les experts n'y verraient que du feu et il gagnerait sans doute un bon petit paquet d'argent.  Le gardien savait que rien ne pouvait tirer son ami d'une telle concentration excepté une seule chose :

- J'en ai trouvé un autre.

Sandro figea son geste, resta immobile un instant avant de se tourner vers le gardien, un sourire aux lèvres.

_______________________

- Tu crois qu'un jour, je pourrai peindre comme toi, maman ?

Le garçon observait sa mère à l'œuvre, assis à côté d'elle alors qu'elle peignait un paysage sorti de son imagination. La mère porta un regard doux vers son enfant cabossé : Niantu avait doté la jeune femme d'un talent certain pour l'art mais avait affublé sa progéniture d'une colonne vertébrale tordu et d'un physique ingrat. À cause de cela, elle devait l'aimer encore plus, lui donner l'amour que les autres ne lui cédaient pas, compenser l'absence de ce père qui les avaient tous deux abandonnés.

- Prends, je vais t'apprendre.

Elle tendit le pinceau à son fils et le laissa s'installer face à la toile commencée. Elle guida son geste en lui contant les âmes des couleurs, les empruntes des pinceaux et les caprices de l'inspiration. Pendant ce temps, le garçon de six ans continuait les motifs commencés par sa mère. Son regard se perdait dans les montagnes d'aquarelles jusqu'à ce qu'elles lui semblent se mouvoir sur le tissu. L'artiste le laissa poursuivre seul, l'observant avec bienveillance :

- Je t'apprendrai à peindre et un jour, le monde entier s'arrachera tes toiles.
- Toi aussi maman tu seras célèbre ! On ira voir ensemble tes peintures au musée !

Elle resta silencieuse, elle n'avait pas le cœur de le contredire.


_______________________

Sandro sortait rarement mais cette fois-ci, il accompagna Aeden. Celui-ci, comme à son habitude, attirait tous les regards avec ses vêtements onéreux et son sourire charmeur. Cela permettait au moins à Sandro de passer inaperçu quelques instants avant que les premiers observateurs remarquent ce bossu aux airs sinistres qui suivait Aeden Cattani comme son ombre. Aux yeux de tous, le gardien était un humain tout ce qu'il y avait de plus normal, un riche mécène qui devait sa fortune à des toiles de maîtres trouvées dans son grenier. On raconte qu'il serait le descendant caché du célèbre peintre Allan Ravel, dont il vendait régulièrement les œuvres qu'il possédait. Voilà le mensonge que le duo d'escrocs avait répandu, une manière plus facile de vendre les faux que Sandro peignait.

La maîtresse de maison accueilli les deux compères dans le bureau au centre duquel siégeait fièrement l'objet de leur convoitise. Sandro observa la toile avec nostalgie alors qu'Aeden discutait de son souhait d'acquérir l'œuvre. Le bossu ne prononça qu'un mot :

- Combien ?

La propriétaire afficha un sourire malicieux, s'emporta dans un discours sur la rareté des toiles de cette artiste et des difficultés qu'elle avait eu pour l'acquérir. Finalement, le prix tomba : 40 000 Caelis.

_______________________

Ce jour-là, il était rentré plus tôt de l'école. Sandro avait 15 ans et ne fréquentait guère plus les bancs de l'école, préférait s'occuper de sa mère rongée par un mal vicieux. Elle s'affaiblissait de jour en jour et le traitement coûtait cher, trop cher. Alors, pour gagner l'argent nécessaire, elle dépensait ses dernières forces à peindre de nouvelles toiles jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. Quand elle s'effondrait, Sandro reprenait la main et continuait l'œuvre inachevée. Durant dix ans, il avait parfait sa technique et possédait un style si semblable à celui de sa mère qu'il aurait été impossible de différencier leurs toiles. Il acceptait des commandes, les réalisait et signait au nom de sa mère pour lui éviter des dépenses d'énergie inutiles. Il connaissait chacune des toiles de sa génitrice mais celle qu'il découvrit ce soir-la sur le chevalet lui était inconnue. Elle représentait un jeune homme magnifique, possédait les yeux de Sandro, ses cheveux, ses traits... tous sublimés. Le titre de l'œuvre : "Désiré". L'enfant désiré...

Sandro s'enfuit sans demander d'explication, voulant se perdre dans les montagnes et y mourir. C'est par hasard qu'il découvrit une Eärendil de laquelle jailli le jeune homme du tableau, dont le visage ne quittait plus l'esprit du garçon.


_______________________

- Ça fait combien ?
- C'est le vingt troisième, annonça Sandro alors qu'il accrochait de le tableau à côté des autres.

Il se rappelait du jour où sa mère l'avait peint, une journée d'hiver alors que la tempête faisait rage au dehors. Il porta son regard vers une autre toile, puis encore une autre... Toutes signées Eleyn Discime. À la mort de sa mère, Sandro avait été contraint de vendre pour une bouchée de pain toutes les toiles qu'elle avait gardées chez eux. Quand il eut rejoint la capitale et rassemblé de l'argent, il avait voulu les récupérer mais elles avait été éparpillées aux quatre coins de Caelum, perdues chez un particulier ou oublié dans un grenier.

- Et il en reste combien à trouver ?
- Quatre-vingt-dix-neuf...

Aeden soupira.

- C'est de plus en plus difficile de mettre la main dessus et de plus en plus cher. Tu penses, les propriétaires ont compris qu'on était prêt à payer des fortunes pour les récupérer. Elles prennent de la valeur grâce à nous.

- Et bien on va se faire plus d'argent. Je travaille déjà sur la prochaine toile de notre ami Ravel. Elle devrait nous rapporter une petit paquet de Caelis.

Il observa une dernière fois les vingt trois toiles avant de quitter la pièce. Il allait réunir les 102 peintures que sa mère avait réalisées au cours de sa vie et quand ce sera fait, il ouvrira un musée en son nom, pour que chacun puisse admirer les tableaux qu'ils méprisaient lorsqu'elle était encore en vie.
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