Partagez | 
 

 Onirics (mais le nom est à changer) - principe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar


Messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Onirics (mais le nom est à changer) - principe    Sam 30 Avr - 22:51

PRINCIPES


Il s'agirait d'un forum à la fois city (plus ou moins futuriste) et fantasy, qui pourrait attirer des joueurs en quête de forum city originaux, mais également de personnes cherchant un univers fantastique où ils pourraient créer le personnage de leurs rêves puisque effectivement, l'action du forum se déroulerait à la fois dans notre monde et celui des rêves.

Le forum pourrait se présenter comme une alternative aux forums vampires & loups garous, où les amateurs de SF trouveraient leur compte puisque la ville serait futuriste (début des cyborg éventuels, à la Big hero 6).

Ensuite, les avatars ne poseraient pas trop de problèmes puisque les deux seraient acceptés, en suivant des règles précises, à savoir que les personnalités des rêves doivent posséder un avatar semi-réaliste ou dessin alors que dans la vie réel, ils se présenteraient sous l'apparence de célébrités.

Pour finir, les joueurs pourraient changer de personnage avatar à n'importe quel moment, à condition qu'ils aient assez de points. Pour cette raison, les fiches de présentation resteront ouvertes avec la possibilité d'éditer sa fiche à tout moment. Celle-ci serait postée en deux messages : la première sous la forme de base du personnage et la seconde, plus courte, sous les traits de son personnage avatar. Il faut préciser que les joueurs pourraient éventuellement incarner deux personnages totalement différents grâce au système de faux profil, qui serait expliqué aux nouveaux et qui permettra de voir l'évolution de son personnage.

CONTEXTE


Les humains vivent leur vie dans le monde réel et une fois la nuit tombée, rejoignent les bras de Morphée. Certains sont victimes de leurs rêves, la plupart d'ailleurs, mais d'autres, les lucides, peuvent les maîtriser. Ils se sont créés une autre personnalité dans le monde des rêves et possèdent un pouvoir. Au fil du temps, ceux-ci évolueront en même temps que leurs connaissances du monde des songes.

Cet univers parallèle comporte plusieurs races :
- les rêves, gentils par définition et qui oeuvrent pour rendre la nuit des humains la plus agréable possible;
- les cauchemars, méchants, effraient les humains parce que c'est leur rôle;
- les créatures, autrement ni méchant ni gentil à leur conception, ils font ce que bon leur chante quand ça leur chante.
Tous ont été créés par les humains et chacun possède un lien particulier avec son créateur ce qui provoque les rêves récurrents.

Le monde des songes est gouverné par un tyran nommé Morphée, qui prend soin que chaque onirique accomplisse sont devoir sous peine d'être lobotomisé ou tout simplement exterminé. Mais ce que les oniriques ignorent, c'est que Morphée n'est pas une mais bien plusieurs personnes (7 au total, une pour chaque lettre). Pour faire clair, Morphée est un emblème, une sorte de Big Brother que personne ne voit jamais. Il est, et ça suffit à la plupart des habitants du monde des rêves.

Si les oniriques se rendent compte de leur condition de rêve, d'entité imaginaire, ils peuvent accéder au monde réel puisqu'ils sont, à leur manière, devenus lucides. Ils se choisissent alors une apparence humaine et perdent leurs pouvoirs tant qu'ils sont dans le vrai monde, auquel ils ne peuvent accéder que la nuit.

EVOLUTIONS/EVENTS


Pour chaque event, il sera demandé au membres de choisir dans quel univers le changement se fera. Deux propositions leurs seront faites et ils choisiront leur préférée. Parmi les idées d'intrigues, en voici quelques unes :

- Une machine de contrôle des rêves (à la manière de Total Recall) serait en préparation, ce qui pourrait provoquer des changements radicaux dans le monde des songes.

- Les oniriques découvrent que Morphée est une organisation. Tous deviennent paranoïaque à l'idée que leur voisin pourrait en faire partie (sous forme d'enquête avec un système d'indices par MP et une liste de suspects).

- Un onirique sous sa forme réel décide de se venger de son créateur et le tue, en échange de quoi il récupère le contrôle de ses pouvoirs, même dans le monde réel. Il sème le trouble dans la ville par ses actes mais également par ses idées : nombreux sont les oniriques envieux de pouvoir dans ce nouveau terrain de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-liberty.forum-pro.fr
 
Onirics (mais le nom est à changer) - principe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox 360 - du son mais pas d'image
» On le savait déjà mais...
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Jour 6 : Mais quel flemmard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test-liberty :: Heloooow :: Multivers :: Dream Awake-
Sauter vers: